FT0248 52A 53 mm/20 mm UFUaIllEl

SKU-91797-bab680
FT0248 52A 53 mm/20 mm UFUaIllEl
FT0248 52A 53 mm/20 mm
Retour

Technologies

Retour

Actualités et événements

Prada 01ts/2au1x1 TGXLh

Cet été, profitez de 2 mois d'abonnement gratuits + le meilleur du ciné indé en cadeau !

2 mois d'abonnement gratuits
J'en profite

Rdv dès 19h pour notre Mediapart Live

Rdv dès 19h pour notre Mediapart Live : l'affaire libyenne et la victoire d'Erdogan en Turquie

Rdv dès 19h pour notre Mediapart Live : l'affaire libyenne et la victoire d'Erdogan en Turquie

Identifiez-vous

Rejoignez-nous

Choisissez votre formule d'abonnement pour accéder en illimité à tout Mediapart.

Je m'abonne à partir de 1€
«Les photographes de l'Association Fedephoto sont heureux et fiers de vous annoncer l'ouverture de leur nouveau site de diffusion www.divergence-images.com» dit le communiqué. Un petit surf sur le Net montre que ce n’est pas simple.Mis à jour le 03/12/12 20h00

«Les photographes de l'Association Fedephoto sont heureux et fiers de vous annoncer l'ouverture de leur nouveau site de diffusion www.divergence-images.com» dit le communiqué. Un petit surf sur le Net montre que ce n’est pas simple.

Mis à jour le 03/12/12 20h00

S i le nouveau site www.divergence-images.com présente bien les images de 85 photographes sur 87 de l’association Fedephoto, leur ancien site www.fedephoto.com présente lui depuis le 1 décembre 21 photographes de Réservoir photos un de leur concurrent!

Petit rappel

Fedephoto est né à Paris en 2004, non comme une agence de presse, mais comme prestataire de service informatique pour les photographes. Les photographes paient une cotisation mensuelle variable selon le volume de photos en stock et les clients (presse, corporate etc.) téléchargent les images. Ensuite chaque photographe fait son affaire du tarif et de la facturation. Fedephoto, aujourd’hui devenu Divergence Images est également diffusé sur PixPalace.

Pour les photographes historiques de l’ancien Fedephoto, Vincent Leloup et Jacques Torregano, les choses sont simples. « Au départ Vincent et moi» dit Jacques Torregano «nous n’avions pas d’argent pour payer le serveur alors nous nous sommes entendus avec e-Gate.» Mais petit à petit les relations se détériorent. Nicolas Duran patron de e-Gate n’est pas, selon les photographes, prompte à faire évoluer le site. De son côté Nicolas Duran n’a pas voix au chapitre sur l’acceptation des nouveaux photographes. Lui, voit l’attrait financier de nouveaux abonnements dephotographes, tandis que les anciens photographes de Fedephoto sont réticents à accepter de nouveaux confrères mais, néanmoins concurrents.

Finalement, Nicolas Duran crée Réservoir Photo, une copie du système de Fedephoto. S’en est trop pour les photographes fondateurs de Fedephoto, ils cherchent un nouvel hébergement et déménagent dimanche 1 décembre.

Pour meubler le vide, Nicolas Duran «bascule», à leur grand étonnement, les photographes de Réservoir Photo sur le site Fedephoto.

Qui a créé Fedephoto ?

«C’est moi et Vincent Leloup» dit Jacques Torregano. «C’est moi!» dit Nicolas Duran… Mais il y a un fait incontournable: c’est Nicolas Duran qui a déposé le nom Fedephoto et le nom de domaine! Il en est donc le propriétaire!

Une chose semble pourtant acquise, chacun restera sur ses positions, mais personne n’a semble-t- il envie d’aller à l’affrontement. Tant mieux, Réservoir Photo va donc continuer sa vie avec deux noms de domaines. Une surprise pour les photographes de Réservoir Photo qui n’ont semble-t-il été prévenus que dimanche midiau moment de la mise en ligne! (Lire le droit de réponse)

De leur côté, les membres de l’association Fedephoto, sont très occupés à faire connaitre leur nouveau nom de domaine: www.divergence-images.com et toujours sur PixPalace.

Michel Puech

Droit de réponse: De : Nicolas Duran Envoyé : lundi 3 décembre 2012 11:44Objet : Article Fedephoto / Reservoir Photo

Bonjour Michel,Rectificatif important à votre commentaire sur votre propre article, les photographes de Reservoir Photo ne sont pas surpris, ils étaient pour la plupart au courant, car je les avais appelé pour les avertir.Certains (3) ont décidé de choisir de ne pas apparaitre sur le site Fedephoto et je respecte ce choix.Vous auriez pu m'envoyer un lien pour l'article... c'est la moindre des choses.Cordialement, Nicolas Duran http://www.fedephoto.com

Voir

-------------------------------------------

«A l’œil» s'intéresse essentiellement au photojournalisme, à la photographie comme au journalisme, et à la presse en général. Il est tenu parjournaliste honoraire (carte de presse n°29349) avec la collaboration de DG2197 04/6V 56 mm/15 mm GbR6UrkyP
, et celle de nombreux photographes, journalistes, iconographes et documentalistes. Qu'ils soient ici tous remerciés. Tous les textes et toutes les photographies ou illustrations sont soumis à la législation française, en particulier, pour les droits d'auteur. Aucune reproduction même partielle n'est autorisée hormis le droit de citation.

Pour nous écrire, cliquez- pour recevoir notre courriel d’alerte à chaque publication.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

La polémique enfle en Tunisie et les conjectures s'enchainent. Tunis souhaiterait-elle se prémunir d'un autre revers de ce type en révélant la proposition de l'OTAN? En tout cas, cette fois-ci, le gouvernement se veut précautionneux et transparent sur l'affaire. Pour d'autres commentateurs, cette fausse vraie révélation d'Abdelkrim Zbidi n'est destinée à faire pression sur l'OTAN pour lui faire accepter les termes d'une négociation entamée depuis au moins 2015.

En portant sur la place publique la proposition à la limite « indécente » de l'OTAN, dans une position de « maître-chanteur », Tunis peut négocier en position de force pour obtenir plus de concessions sur la proposition initiale. Dans la polémique, les Tunisiens attendent d'être édifiés sur une présence militaire controversée.

Sur le même sujet
Vous aimerez aussi
AdChoices
If you do not want to see ads based on anonymous behavioural data, you can opt-out according to the OBA regularities. About the campaigns in this ad (read left to right and top to bottom):
All campaigns are provided by Ligatus. Prada Cinema PR 23Ss 1Ab0A7 Doré Aviator xkjrF7
If you as a publisher have any complaints about one of the ad creatives, please visit the following link to receive detailed information about the advertiser.
Campaign no. 1 EZ0006 05D 51 mm/20 mm nqMzITrE9j
Campaign no. 2 Oakley Square Wire OO 4075 05 Noir Sporty mIJwKNAz3
Campaign no. 3 Online Advertising Campaign no. 4 Online Advertising Campaign no. 5 Online Advertising Campaign no. 6 Online Advertising
24 hour dial and only one hand - this watch wants to slow you down.
Swiss Onehand Watch
More Info
Place your campaign quickly and easily. Set up within a few minutes.
Online Advertising
Test it now!
Place your campaign quickly and easily. Set up within a few minutes.
Online Advertising
Test it now!
Place your campaign quickly and easily. Set up within a few minutes.
Online Advertising
Test it now!
Place your campaign quickly and easily. Set up within a few minutes.
Online Advertising
Test it now!
Place your campaign quickly and easily. Set up within a few minutes.
Online Advertising
Test it now!

Réagir

DJP a écrit le 20/04/2018 à 10:35 :
L'OTAN-alliance pour la guerre, les USA-mensonges et morts par millions. Voilà une courte vidéo illustrant le combat du chercheur historien Daniele Ganser : https://www.youtube.com/watch?v=uE_ZFAyWcco Son dernier livre : "Les guerres illégales de l'OTAN", bestseller en Allemagne : http://www.editionsdemilune.com/les-guerres-illegales-de-lotan-p-61.html?zenid=194500c18bb658d18e3b3915be9b20c8
Signaler un contenu abusif
Bah a écrit le 14/02/2018 à 16:40 :
Les Turcs les chassent alors il se déplace sur la Tunisie! C'est par l'OTAN que les conflits se déclenchent pour motiver leur existence!
Signaler un contenu abusif
Réponse de Alain le 05/03/2018 à 14:38 :
Et pourtant ca devrait apporter pas mal d'argent et .de travail à la population locale; Mais bon ils ne savent que demander des dons, des prêts, des subventions, pleurer et se lamenter "si vous ne nous aidez pas on est foutu et c'est dangereux pour vous... "
Signaler un contenu abusif

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

L’Histoire par l’image décrypte l’Histoire

Actuellement en ligne 2642 œuvres, 1444 études et 118 animations L'Histoire par l'image explore les événements de l’Histoire de France et les évolutions majeures de la période 1643-1945. A travers des peintures, dessins, gravures, sculptures, photographies, affiches, documents d’archives, nos études proposent un éclairage sur les réalités sociales, économiques, politiques et culturelles d’une époque. Comprendre les images et les événements d’hier c’est aussi savoir décrypter ceux d’aujourd’hui. Un site qui s’adresse à tous, famille, enseignants, élèves … mais aussi à tous les curieux, amateurs d'art et d'histoire. En savoir plus sur le projet

Ajoutez vos commentaires

Les autres ressources

Les partenaires du projet

Abonnez-vous à la newsletter